Le Festival Montreux Comedy lance son « Chatbot »
Tout savoir sur le Festival Montreux Comedy via sa messagerie Facebook et en s’amusant, c’est bientôt chose possible grâce au nouveau robot développé par Montreux Comedy et RTS Radio Télévision Suisse. Dès le 30 novembre, venez chatter avec lui et le Festival n’aura plus de secrets pour vous!
Il s’appelle « MC-Chatbot by RTS » et il vous permettra bientôt de tout connaître sur le Montreux Comedy Festival… en vous amusant ! Pour discuter avec lui, c’est simple : rendez-vous sur la page Facebook du Festival. Une fois arrivé, il suffit d’envoyer un message et hop… le robot répondra immédiatement! Pour profiter de ce service personnalisé, l’utilisateur doit simplement disposer d’un compte Facebook ou de l’application Messenger.
S’informer, regarder et … s’amuser !
Développé avec la RTS, ce petit robot sympa et marrant s’installera dès le 30 novembre dans la messagerie Facebook du Montreux Comedy. En discutant avec lui, l’internaute pourra obtenir des informations sur le Festival, ses spectacles ou ses artistes, ne manquer aucun live (que ce soit sur Facebook ou à la télévision) ou encore trouver des vidéos de ses artistes préférés. Le tout en discutant de manière décontractée avec un compère bienveillant et non intrusif.
Partenariat avec la RTS
Petit cousin du robot lancé le jeudi 24 novembre dernier par la RTS, le « MC-Chatbot by RTS » est une première mondiale dans le milieu de l’humour. Grâce à lui, les deux institutions étendent naturellement un partenariat fort afin d’offrir un produit novateur et d’interagir au mieux avec les internautes. Avec une communauté de plus de 160’000 personnes, Montreux Comedy est l’occasion rêvée de tester cette technologie auprès d’un vaste public. Les retours des utilisateurs seront d’ailleurs précieux, pour améliorer les services de ce robot junior et lui permettre de grandir dans les années à venir, avec un secret espoir de devenir le robot de la comédie au niveau international.
Un projet réalisé en collaboration avec Shore.li